15 jeunes du MBC au GPH à Béziers

De bonnes nouvelles venues de l’ouest …de l’Hérault pour les jeunes du MBC.

Ah que ça faisait plaisir de voir toute cette troupe de jeunes du MBC  avec leur maillot tout neuf porté fièrement ce dimanche 13 novembre à Béziers pour le premier GPH de la saison !!

15 ils étaient, plus trois coachs (Gab’ team) et deux cadres (Kurt et Sylvain), sans parler des parents. Autant dire qu’il y avait de l’ambiance, des supporters et pas mal de coaching à faire.

Pour la moitié, il s’agissait de leur premier tournoi et les résultats ont été encourageants, voire carrément bons. Les perf. : Ondine  OURADOU, notre seule fille, ½ finale en cadette « espoir » ; FOLCHER  Bastien gagne en double benjamin (avec Kevin, un biterrois) contre Emile CAUSSE et Guilhem  HUBER (quel match !!) il y avait 14 équipes de double !!! Emile gagne ensuite en simple benjamin « avenir »: Bravo !! Et accède donc  à la catégorie « espoir ». Guilhem termine 3° en espoir sur 5. TAHRI Brahim fait un très beau tournoi (1/8° en simple benjamin « avenir » et ¼ en double), c’est très prometteur ! FELLAH Pablo, surclassé cadet, va en ¼ de finale « avenir », en net progrès, et son partenaire de double MATHONNET Sylvain qui est passé si près de la victoire en ¼ de finale « avenir ». Précision pour les simples : 2 niveaux à distinguer, « avenir » (NC/D4) et « espoir » (D3/D2 et vainqueurs de la catégorie précédente).

Et on n’oubliera pas l’ensemble des autres joueurs qui se sont tous très  bien battus et sont à féliciter pour leur  excellent état d’esprit : MAESO Paul fait un très bon retour ; MIRAULT Josua ; DAUTHEVILLE Adrien ; BONDON Gabriel (un bon premier match puis un second match plus difficile qui ne doit pas le décourager) ; DUCROT Quentin ; FABRE Enzo ; REY-CADILHAC Félix  et  SAMBUC David.

On n’oublie pas de remercier les parents qui ont accompagné les enfants et on espère retrouver tout ce petit monde (ou presque : les benjamins et les minimes seulement) le dimanche 4 décembre  à Castelnau.

Bravo aussi au club de Béziers (ABSR) pour l’accueil et la réussite du tournoi, eux aussi sont en progrès ! C’est normal, c’est un club tout neuf.

Sylvain

Plus d’images dans la galerie !