Escapade en Provence pour trois jeunes du club

Le weekend  du 16 et 17 mars 2013, Bastien Folcher, Guilhem Huber et Émile Caussé ont représenté le MBC en participant au Tournoi Des Minots à Aix en Provence.

Cette compétition organisée chaque année conjointement par un club (Aix cette année) et le codep 13 regroupait pas moins de 226 jeunes compétiteurs provenant de 41 clubs du Grand Sud. C’était aussi l’occasion de voir à l’œuvre deux « phénomènes » du badminton français : les frères Popov: Toma Junior (minime 2, classé A3) et Christo (poussin 1 surclassé benjamin) du club de Fos sur mer.
En benjamin, Bastien aura pu voir de près le plus jeune des deux (Christo) puisqu’il l’affrontait en demi finale du simple et s’inclinait honorablement en 2 sets serrés (16 et 18), puis il le retrouvait de nouveau en finale du double et encore une fois, défaite de peu.
Pour Guilhem et Émile en minime, pas d’exploit en simple où ils ne sortaient pas de poule malgré une victoire sur deux matchs, mais un quart de finale en double et une courte défaite qui laissera pas mal de regrets.

A noter la présence remarquée de nos amis Sètois puisque la jeune Juliette Bonnet s’est imposée en minime et Joris Pesche s’est lui incliné en finale cadet contre…Popov, Toma.