L’équipe de R1 monte en Nationale 3 ! !

La dernière journée de Régionale 1 était décisive pour notre R1. En gagnant ses deux rencontres elle pouvait gagner sa montée en Nationale 3. Le capitaine de l’équipe, Marie Bellotti a donc tout fait pour motiver ses joueurs et les supporters du MBC qui jouait ce dimanche 12 avril à domicile au gymnase Les Garrigues.

La première rencontre était contre Mèze:

Le double dames Marie Belotti / Mélodie Major ont battu nettement en deux sets le double dames de Mèze et ont ouvert le compteur avec le premier point pour le MBC.

Le double hommes Arnaud Richardière / Lucas Martin ont eu besoin de trois sets pour venir au bout des leurs adversaires de Mèze, mais finalement l’expérience d’Arnaud et la fougue de Lucas ont permis au MBC de gagner le deuxième point de la rencontre.

Benjamin Begou et Thomas Jean ont eux aussi clairement maîtrisé leurs adversaires respectifs en simple hommes et en deux sets chacun ils ont ajouté les deux prochains points pour le MBC.

En simple dames Marie Demoulin a remporté le cinquième point et donc la victoire pour le MBC en battant l’ancienne joueuse du MBC, Elise Clerc en deux sets.

L’autre simple dames opposait Mélodie Major du MBC et Lilou Ricard de Mèze. Un match qui était serré, mais à la fin la joueuse de Mèze le remporte 23:21 et 21:16.

En double mixed Arnaud Richardière / Marie Demoulin gagnent en trois sets contre Johnny Bracq et Laura Chenac, le sixième point pour le MBC.

Dans l’autre double mixed nos Benjamin Begou / Marie Belotti doivent finalement s’incliner en trois sets serrés et concèdent le deuxième point pour Mèze.

Score final: 6:2 en faveur du MBC !

La deuxième rencontre était contre le BGR, le Badminton Gard Rhodanien:

Suffit de dire que toute l’équipe était déjà sur un petit nuage après la victoire contre Mèze et que le MBC ne perdait pas un seul match de cette deuxième rencontre.

Seul le double hommes Arnaud Richardière / Lucas Martin et le double mixed Arnaud Richardière / Marie Demoulin ont eu besoin de trois sets pour venir au bout de leurs adversaires respectifs, dont l’ancien joueur du MBC Thomas Ducasse.

Mais le score final est sans appel: 8:0 pour le MBC !

Nous félicitons tous cette équipe soudée pour leur belle saison et leur montée en Nationale !

Equipe R1

Equipe R1