Nos jeunes à Calvisson ce dimanche 13 novembre 2016

Ce dimanche se déroulait la compétition jeune regroupant le Gard et l’Hérault dans le beau village de Calvisson. Lors de cette compétition au niveau éclectique et large, dix joueurs de Montpellier venaient défendre les couleurs du MBC, pour certains armés de leur beau tee-shirt !
Chez les cadets, Alan et Cami ont fait leur premier tournoi de double ensemble et ont été jusqu’en quart de finale, ce qui promet avec de l’entraînement de beaux jours pour cette paire.
Chez les minimes, Kylian notre tennisman pluridisciplinaire s’est vu attribuer les matches les plus difficiles en terme de niveau de jeu. En effet, il s’est vaillamment battu contre un bon joueur classé et un joueur de niveau national qui fut finaliste et vainqueur de cette compétition ! Qu’à cela ne tienne, il n’en démérite pas et n’a pas donné de points en guise de cadeaux ! Non, il s’est battu sur tous les points et a fièrement représenté les couleurs de notre club. Vincent pour sa première compétition a su prendre ses marques et bien s’intégrer au groupe. Il a même su faire trembler son adversaire et lui faire peur à tel point que celui-ci n’est pas venu jouer son match contre Vincent ! Chacun sa tactique ! Soufiane était dans le même cas de figure que Kylian en affrontant de très bons adversaires mais il n’en pas pour autant démérité et a su se battre jusqu’au dernier point armé de son beau tee-shirt du MBC. Matthieu qui jouait en Minime Champion, la catégorie classée du tournoi (Dieu sait pourquoi – il a le même classement que les autres), il n’aura pas démérité parmi ces compétiteurs confirmés, en particulier sur son dernier match qu’il remportera, félicitations à lui. Il fera parler sa puissance de frappe à l’entraînement pour se préparer pour la prochaine compétition.
Chez les filles, c’était notre Océane qui nous représentait, elle aussi armée de son beau nouveau tee-shirt (photo à l’appui !), qui a fait des supers matches dont les premiers ne laissant pas entrevoir le jour à ses adversaires par sa combativité et sa volonté ! Elle perd en demi de très très peu, on y a cru jusqu’au bout mais s’incline au troisième. Pas de problème pour elle, cela la remotive à s’entraîner et battre son adversaire la prochaine fois. Attention, la finale c’est pour Océane la prochaine fois ! Méfiez-vous les filles !
Chez les benjamins, Yassine et Antonin s’était courageusement levés pour aller jouer. Yassine perd ses deux premiers matches mais gagne facilement son troisième match, il manque de peu de sortir deuxième de poule. La prochaine fois c’est pour lui ! Cela ne l’a pas attristé pour autant puisqu’il a fait assistant du coach toute la journée ! Quant à Antonin, après un match très serré qui aurait pu facilement basculer en sa faveur, il manque de peu de sortir premier de sa poule. Il sort deuxième et perd en quart de finale contre le futur vainqueur du tournoi devant lequel il n’a rien lâché.
Enfin notre petite pépite Liem qui jouait chez les poussins en surclassement, il a brillamment avancé jusqu’en finale avec ses beaux smashes et sa belle main. Mais n’oublions pas que son adversaire en finale avait plus de deux ans de plus que lui ! Bravo a lui, la prochaine fois la coupe c’est pour lui au vue de sa progression !
Quant à nous (Guillaume et Lauriane), nous avons passé un excellent dimanche aux côtés de nos champions qui avaient le sourire, le plaisir et l’envie de jouer. Un réel plaisir à les coacher et à les entraîner.

A bientôt pour de nouvelles aventures de nos jeunes joueurs montpelliérains.

Lauriane Magnier et Guillaume Lodiot

img_1068 img_1049 img_1126 img_1097 img_1093 img_1085 img_1077 img_1065 img_1057 img_1055