Les superbes performances de nos jeunes à Sète

Ce week-end se déroulait la compétition jeune de Sète.

Le samedi était dédié aux tous jeunes espoirs, c’est-à-dire les mini-bad et les poussins. Ce fût Liem qui représenta le MBC et ce de manière magnifique puisqu’il a survolé cette compétition en remportant haut la main, brandissant fièrement la coupe à travers le gymnase (photos à l’appui) !

Le dimanche regroupait les benjamins, minimes et cadets sur les tableaux de doubles et de mixtes. Quatorze jeunes venaient défendre les couleurs du MBC.

En benjamin : Yassine et Thomas, nouvelle recrue, finissent 3e de leur double homme ! Une première pour cette recrue et pour cette paire qui s’est battue sans relâche sur tous les points, méritant ainsi largement sa 3e place ! Un grand bravo à eux !

Etienne, pour sa première compétition aussi, était associé à son meilleur ami venu de Castelnau-le-Lez, et ils finissent à la deuxième marche du podium. Leurs matchs se traduisent par de la rigolade et des smashs gagnants !

En minime : Mathieu associé lui aussi à un copain de Castelnau-le-Lez, remporte de manière inéluctable le tableau en se baladant  sur les terrains armés de leur motivation et de leur raquette ! Bravo à eux qui ont su malmener leurs adversaires avec le sourire.

Soufiane était avec Noah, qui fit sa première compétition à son tour. Ils  finissent 3e pour leur première expérience en double et ensemble, de très gros progrès et une volonté d’aller tous les deux sur le volant ! Bravo à eux.

Antonin s’était associé à Mattéo de Mèze, survolant ainsi d’une facilité déconcertante le tableau de double homme champion minime. Nous avons à peine vue une goutte de sueur !

Le mixte montpelliérain était représenté par Kylian et Océane. Paire de talent puisqu’ils se hissent à la deuxième marche du podium grâce à leur combativité, leur « Oui c’est ça ! », « allez, allez ! ».

Chez les cadets : Alan et Kylian, qui a été surclassé, gagne le tableau de manière héroïque, puisque plongeons, smashs, défenses de l’espace et autres coups imbattables les ont possédés pendant ce tournoi ! Un grand bravo à eux, un régale de les voir !

Notre belle paire du créneau de vendredi était venue défendre nos couleurs sur ce tournoi pour la première fois, il s’agit de Mathias et d’Antoine, une première pour eux, un peu poussé par les entraîneurs, qui s’est soldé par une superbe et méritée 3e place. A mon avis, on les reverra, ces deux là ! Un grand bravo à eux qui ont su briller par leur bonne humeur et leur niaque sur le terrain.

Chez les filles, c’était Léna, nouvelle recrue, associée à Océane, surclassée elle aussi, qui ont fini deuxième, il en a fallu de peu pour qu’elles remportent le tableau ! L’expérience leur a manqué mais quelque chose me dit que cette lacune sera vite comblée par la future présence (on l’espère !) de Léna dans notre belle équipe de compétition. Léna a donc fini deuxième mais elle avait repéré le podium et surtout la première marche ! C’est donc pour le mixte qu’elle a tout donné pour y monter sur cette fameuse première marche associée à Alan, habitué des podiums lui ! Cette paire improvisée remporte haut la main le mixte cadet devant la paire compatriote formée par Robin et Elodie, Castelnau-le-Lez, qui se font chipér la première marche du podium. Robin improvise au pied levé un mixte avec une partenaire qu’il ne connaît pas mais il fallait le savoir pour le croire tellement il fût à l’aise sur le mixte !

Merci au fan-club des parents qui ont fait le déplacement et mis une superbe ambiance dans les gradins. Guillaume et moi-même avons pris beaucoup de plaisir à vous coacher, nous nous sommes également bien amusés dans ce groupe. Prochaine échéance à Béziers le samedi 21 janvier pour les poussins et dimanche 22 janvier pour les plus grands. En attendant, passez de bonnes fêtes et à l’année prochaine.

Lauriane

img_1199  img_1202  img_1264   img_1294 img_1295   img_1296   img_1298   img_1300   img_1304   img_1311   img_1314

Enregistrer