Nouveaux exploits de nos jeunes, cette fois-ci sur les terres biterroises

Ce week-end se déroulait la compétition jeune à Béziers. Le samedi, la compétition initiait les plus petits (Minibad et poussins) à l’art de la compétition. Et le dimanche accueillait comme pour les autres compétitions les autres jeunes joueurs (benjamins, minimes, cadets).

Pour le samedi, cinq minibad et poussins venaient représenter les couleurs du MBC. Il s’agissait de Simon, Louison, Marius, Imad et Amaury. Simon gagne haut la main cette compétition, en dominant tous ses matches. Marius et Louison, frère et sœur, faisaient leur première compétition, découvrant ainsi le protocole et les règles. Imad, en minibad, a fait une super première compétition puisqu’il finit deuxième de la compétition juste derrière un autre montpelliérain, qui n’était autre qu’ Amaury. Un podium donc montpelliérain pour les minibad et le RDJ. En bref, les jeunes espoirs du MBC ont tout déchiré !!

Pour le dimanche, chez les benjamins, Yassine a hérité d’un tirage peu fortuné puisqu’il se retrouvait dans une poule de benjamins classés et habitués aux compétitions départementales et régionales. Cela ne l’a pas découragé puisqu’il s’est battu sur tous les points qu’importe le score, les progrès et l’apprentissage sont là !

Un deuxième joueur montpelliérain venait jouer chez les benjamins même s’il était minibad ! Il s’agit de notre jeune pépite Liem, qui a été se tester chez les grands. Test concluant puisqu’il finit deuxième, à pas grand chose de la première place.

Chez les minimes, Noah  finit 4e avec une troisième place qui lui passe sous le nez avec un match très serré en trois sets finissant en 28-26 ! Il n’a pas lâché ! Mathieu, après un démarrage tout en douceur finit par un match exaltant où on a vu une combativité, un acharnement pour gagner le point ! Il l’avait décidé à gagner ce match et il l’a fait ! Bravo à lui ! Soufiane, lui aussi fait un démarrage en douceur, pour finir en beauté en gagnant ses deux derniers matches, ils se sont passés le mot ! Nos deux garçons finiront donc 3e de leur poule de niveau.

Antonin, notre benjamin habitué aux victoires s’est cette fois-ci surclassé chez les minimes afin de hausser d’un cran le niveau de ses confrontations. Confrontations qui se soldent par une jolie domination de sa part, finissant ainsi à la seconde place du tableau !

Chez les filles minimes, Océane et Clémence représentaient nos couleurs. Clémence pour sa première compétition finit 4e en se battant très bien, et sans lâcher le sourire ! Océane finit 2e à pas grand chose de la première place, ce qui la motive pour prendre sa revanche pour la prochaine compétition !

Chez les cadets, garçons et filles représentaient le MBC. Alan a appliqué à la lettre une superbe théorie (« Si on joue mal avant une compét, le jour J on excelle !), survolté, motivé, et d’un niveau de jeu faisant ramer ses adversaires ! Il gagne ainsi son tableau en s’imposant avec un jeu agressif, précis et réfléchi !

Yassine venait à son tour tester la compétition, et n’était pas là pour enfiler les perles ! Survolté, avec une envie débordante de gagner, ce qui lui vaut de finir à la deuxième place ! Bravo à lui, une entrée en matière très réussie !

Antoine venait lui s’essayer au simple, après le double à Sète, armé de son sourire comme sa sœur, Clémence, où il finit à la troisième place.

Quant à nos filles cadettes, elles nous en ont fait voir de toutes les couleurs puisque les victoires se soldaient par des sourires et les défaites par des larmes. Mais pas d’inquiétude, les premières compétitions sont toujours les plus formatrices, et après une petite passe, Pauline se remonte le moral et nous montre de quoi elle est capable, c’est-à-dire de se battre quoiqu’il arrive et nous offrant ainsi de très beaux points ! Bravo à elle ! Léna, quant à elle, nous a fait peur. Après avoir dominé ses matches, elle se blesse au troisième set du match pour la première place. Plus de peur que de mal, puisque normalement pas de grave blessure, on lui souhaite un bon rétablissement, et on lui souhaite de pouvoir prendre sa revanche à la prochaine compétition.

Merci à Thomas qui est venu apporter son expertise à nos joueurs, tout cela nous motive à travailler encore plus à l’entraînement pour confirmer les progrès !

Prochain rdv le 26 février à Saint-Mathieu-de-Trèviers.

 

    

Enregistrer