Les dernières nouvelles du front pour nos jeunes

« Ce week-end se déroulait le premier tournoi privé de nos jeunes Montpelliérains. Ce tournoi succède le tournoi départemental de Saint-Mathieu-de-Tréviers où à défaut d’avoir brillé sur les podiums nous nous sommes bien amusés en photos dossier (photos à l’appui) et en discussions fortement philosophiques ! Cependant certains habitués des podiums ont fait honneur comme notre Antonin Da Silva qui gagne le tableau benjamin champion, Kylian quant à lui prend la deuxième place du tableau simple homme cadet champion, et Mathias lui gagne le simple cadet challenger. Notre futur champion Simon, lui finit à la deuxième marche du podium dans sa catégorie face à un très bon joueur.

Quant à ce week-end, on se déplaçait dans la belle ville de Sète. La particularité de cette compétition était que des joueurs d’expérience et classés rencontraient des joueurs plus novices dans leur pratique ce qui a donné lieu à des matches permettant d’apprendre et de murir de manière exponentielle pour nos jeunes joueurs.
Le samedi était dédié aux simples. Alan qui était sur un pied (eh oui il a tenté de lutter contre un mur mais c’est le mur qui a gagné à la surprise d’Alan !) gagne son premier match grâce à son poignet très efficace dans sa construction de match, mais abandonne par la suite pour préserver sa cheville pour son double homme du lendemain.
Soufiane a un tirage très difficile puisqu’il doit affronter pas moins qu’un joueur d’un niveau inter-régional ! Maintenant, il sait à quoi ressemblent les niveaux d’au-dessus et il sait vers quoi s’entraîner. Son frère Yassine affronte aussi des joueurs au-dessus mais se bat sur tous les points et crée des échanges très intéressants.
Cami, chez les cadets, affrontait lui aussi une poule costaud constituée de joueurs habitués aux compétitions de niveaux. On notera une superbe progression entre sa première compétition et celle-ci qui ne présage que de bonnes choses pour le futur.
Thomas, chez les benjamins, fait un très bon parcours puisqu’il va jusqu’en quart de finale où il affronte sans relâche et de manière très constructive un autre joueur habitué aux compétitions nationales. Cette compétition l’a bien fait progresser en l’espace de quelques matches seulement.
Notre petite pépite Liem a fait une rude compétition puisqu’il a encore une fois été se confronter à deux catégories au-dessus de sa catégorie d’âge. Et il a même affronté un cadet ! Malgré la différence de niveau, il ne démord pas et ne lâche aucun point facilement à ses adversaires qu’importent leur âge et leur niveau !

Dimanche, on attaquait les doubles, la préférence de nos champions. Chez les cadets, une paire de copains représentait notre club, il s’agissait de Yassine et Cyprien. Cette jeune paire rencontrait des joueurs d’expérience, mais ils se sont bien battus et ont bien appliqué tous les outils stratégiques pour mettre le plus en difficulté possible leurs adversaires.

Une autre paire de copains représentait notre club, Kylian et Alan. Une paire toujours aussi au taquet et ne voulant rien lâcher pour défendre nos couleurs, malheureusement cela n’aura pas suffi. Mais ils se rattrapent sur les mixtes, avec leur partenaire, où ils nous offrent des matches dignes des matches du derby FC Barcelone-Real Madrid !!!

Mathias s’associe lui à son copain d’entraînement Antoine. Ils rencontrent des joueurs beaucoup plus forts mais leur talent se révèlera sur un autre tableau où on ne les attendaient pas … le mixte !! Mixte improvisé, mixte maîtrisé pour nos deux jeunes garçons. Ils nous ont offert des matches d’une ambiance exaltante, dans la bonne humeur et avec des échanges interminables ! Une nouvelle voie s’est ouverte à eux !

Chez les filles, ce sont nos deux girlpower qui représentent nos couleurs fièrement, il s’agit de Léna et d’Océane. Elles finissent deuxième grâce à leur impressionnante capacité de dissuasion ! Mais elles font leur preuve de talent en mixte avec les garçons associés à leur partenaire respectif. On notera aussi que Océane (qui d’après elle « n’était pas dedans »), avec accord commun des parents, viendra à la nage à la prochaine compétition (Lunel) pour être bien échauffée ! Allez, courage Océane, il n’y a que 4 heures … et demi (le canal est long !) de nage !

Soufiane est associé par une bonne étoile puisqu’il est associé à un tout jeune joueur de niveau national, ce qui a permis à Soufiane d’en apprendre encore d’avantage. Il va jusqu’en quart de finale !! Un grand bravo à lui, où il a bien appris grâce à cette compétition.

Antonin s’associe à son copain Mézois en surclassement, chez les minimes, où ils se hissent avec de superbes matches jusqu’en finale.
Yassine, chez les benjamins, hérite aussi d’un bon tirage, puisque lui aussi est associé à un tout jeune joueur de bon niveau. Il fait des très bons matches avec une volonté de faire bouger ses adversaires et ne concéder aucun point.

Et enfin chez les jeunes, on a associé une jeune paire prometteuse pour l’avenir du badminton, Liem et Simon ont formé une paire combative lors de tous leurs matches. Ils étaient dans la catégorie des benjamins, donc la catégorie au dessus de la leur. Mais pas de problème pour nos graines de champions puisqu’ils finissent deuxième, juste derrière une paire formée et expérimentée ! Un grand bravo à eux.

Un petit mot aux parents qui ont supporté et enflammé les tribunes devant les matches exaltants de doubles et de mixtes. Un grand merci pour leur présence qui met du rire et de la bonne humeur en ces dimanches.

Et comme une fois n’est pas coutume cette fois-ci, voici les photos des podiums bien sûr mais aussi quelques petites photos rigolotes pris en flagrant délit !! »

        

Enregistrer