Des nouvelles du tournoi de Castelnau-le-Lez dimanche 7 mai

« En ce dimanche si particulier pour la France (élection), dans un tout petit village non loin de Montpellier se déroulait une compétition de badminton pour nos jeunes à Castelnau-le-lez. Quatorze jeunes étaient engagés dans un Palais des Sports digne des plus grands !

Une fois n’est pas coutume, honneur aux dames : Léna gagne le simple dame chez les cadettes. Océane hérite d’un tirage plutôt fort, où elle arrive à tirer son épingle du jeu jusqu’en demi-finale, où elle perd en deux sets mais cela méritait un troisième ! Comme on a l’habitude de dire maintenant, « ce n’est que partie remise ». En double, notre doublette de choc n’a pas réussi à jouer à l’heure de la sieste ! Mais toujours autant un plaisir de les coacher ! De plus, qu’on notera le très net effort d’Océane pour ne pas râler ! Tout est possible. Quant à notre petite Clémence, qui n’a pas trop de chance avec le tirage, elle prend deux bonnes joueuses adeptes du smash ! Mais cela n’enlève pas le beau sourire et l’agréabilité de notre Clémence qui quoi qu’il arrive garde toujours le sourire et sa positivité exemplaire !

Chez les garçons, nos plus jeunes joueurs, Simon et Liem menaient deux parcours différents, un, Simon, dans sa catégorie qui fait finale, fatigué il n’a pas réussi à monter sur la première marche mais on sait qu’il peut le faire, il nous l’a déjà prouvé ! Liem, lui était encore une fois surclassé sur la catégorie supérieure, où il perd en finale face à son copain, où il s’est bien battu. Yassine en simple finit à la troisième place où il tente de tirer son épingle du jeu dans une poule de joueurs expérimentés, il en fait de même en double où il joue avec un joueur expérimenté qui lui a transmis pleins de petits trucs et astuces qui lui serviront pour l’avenir – on peut en être sûr !

Chez les minimes, Pierre faisait sa première compétition, où il n’est pas épargné puisque lui aussi hérite d’un tirage costaud, mais il se hisse à la deuxième place grâce à au fait qu’il n’a concédé aucun point, ce qui lui vaut cette belle deuxième marche pour sa première, un grand bravo à lui ! Soufiane, chez les minimes, termine à la troisième place juste derrière son compatriote Pierre, où leur place s’est jouée aux point-average tellement ils se tenaient l’un l’autre.

Antonin, surclassé, perd ses deux matches, marqué par une fatigue à la fois en simple et en double. Kylian, notre tennisman du tonnerre, gagne son premier match tel un super héros du badminton, en effet il gagne un match contre un joueur ayant du répondant avec un cordage cassé ! Je le cite « Non, c’est bon cela va aller quand même, même sans cordes ! », grande leçon comme quoi on a pas toujours besoin d’une super raquette, ou d’un super cordage ! On notera quand même la constatation de Kylian qu’avec des cordes manquantes « c’est quand même plus compliqué les contre-amortis ! ».

Chez les cadets, Yassine pour sa deuxième compétition tombe face à des gros joueurs, ce qui ne lui rend pas la tâche facile, mais il s’en sert pour apprendre et prendre de l’expérience dans son jeu ! Robin, sur ce tournoi se voyait prendre sa revanche face à des adversaires qui l’avait malmené auparavant. La victoire ne se concrétise pas. En revanche il applique les consignes et fait preuve d’une technique bien exécutée et un enchaînement de frappe qui se construit de plus en plus ! Antoine, pourtant chanceux d’une bonne grasse matinée, met du temps à entrer dans sa compétition, cependant un match sur lequel il a bien éreinté son adversaire et bien développé sa frappe. Alan et Antoine en double mettent du temps à se trouver, temps qui passe en faveur des adversaires, on notera que la grasse matinée de leur adversaire a servi ! Conclusion, ils sont matinaux dans l’effort pour le plus grand plaisir du père d’Alan (taxi number 1 du MBC !).  Alan en simple, finit en quart son parcours.

Quant à moi, qui ai passé mon anniversaire avec ces champions, un grand merci à eux pour cette journée exceptionnelle qu’ils m’ont offert, leur gâteau, cadeau, bougie qui ne s’éteint pas ! (C’est probablement parce que je vieillis !). C’est un grand plaisir de partager cette journée avec vous, mes petits jeunes ainsi que vos parents qui sont toujours présents et extraordinaires, qui m’ont offert un anniversaire pas du tout discret et inoubliable ! Je vais chérir tous vos cadeaux ! Vous êtes des jeunes super top tant sur le terrain qu’en dehors !

Merci à Thomas de sa présence et de son expertise au cours des matches ainsi que de sa bonne humeur même quand son GPS le perd !

Je vous donne rendez-vous pour notre dernière échéance de l’année, fin mai, pour les Championnats Départementaux, où nous aurons le mors entre les dents, où nous ne démordrons aucun point! »

            

 

Enregistrer

Enregistrer