TDJ Jeunes à Béziers le dimanche 8 octobre

En ce beau dimanche ensoleillé et chaleureux plusieurs jeunes du club avaient rendez-vous à Béziers pour la première compétition départementale de l’année.

Le matin nous avions, chez les benjamins, Yassine, qui a fait un premier tournoi de rentrée doucement puisqu’il ne sort pas de poule.

Chez les cadets, les courageux à dire au revoir à la grasse mat’ étaient Loris, le frère (à peine ressemblant) de notre grand Dorian, Antoine, toujours aussi grand lui aussi, et Soufiane, qui pareil, ne cesse de grandir !

Loris, fraîchement arrivé chez nous fait une entrée en matière en fanfare, puisqu’après un match matinal plutôt dur où il perd, il gagne ses matches avec de plus en plus de facilité et une confiance ne faisant que s’accroître. Le talent a l’air d’être de famille chez les Brager ! Ainsi, il finit second sous nous applaudissements et ceux de ses parents pas peu fiers.

Antoine, habitué des tournois, lui se met très rapidement dans le bain, et ne fait qu’une bouchée de ses adversaires en remportant ainsi tous ses matches en ne laissant pas un set filer ! C’est donc sans surprise que je vous annonce sa victoire sur le tableau ! Bravo à lui et à ses barres spécial fitness 😉

Soufiane, lui subit le réveil matinal est passe à côté de son premier match. Il se reprend rapidement et se réveille du tonnerre pour ses prochains matches. Ses efforts et sa combativité lui valent une jolie deuxième place derrière Antoine, son camarade.

 

L’après-midi faisait place aux cadets classés. Pour nous représenter, il y avait Mathieu et Robin.

Mathieu fait une entrée saisonnière très belle puisque sa petite nuit film d’horreur l’a visiblement inspirée.  Très énergique et bien dans ses matches, il fait de beaux échanges et des sets à rallonges bien tenus. Ce qui lui confère une jolie deuxième place.

Quant à Robin, sa rentrée commence sur les chapeaux de roue puisqu’il gagne le tableau en ne cédant qu’un seul match en trois set contre son compère Mathieu. Sur le reste, il survole !

 

Pour les filles, nous étions représentés par nos cadettes talentueuses ! Il s’agit de Léna, Océane et une toute nouvelle recrue, Mathilde.

Les trois filles se rencontrent ce qui donne un petit air de tournoi interne ! Léna bat ainsi sa partenaire de double Océane, et ne perd qu’un seul match. Finissant à la seconde place du tableau féminin.

Océane fait deux gros matches, qui ne paient pas au score mais lui permettent de bien apprendre de ses erreurs. Elle finit ainsi à la troisième place.

Et enfin, notre petite nouvelle Mathilde a pris tranquillement ses marques dans notre groupe, s’intégrant ainsi à notre ambiance de folie et à nos encouragements comme qui dirait peu discret ! Au fur et à mesure de ses matches elle prend plus d’assurance, ce qui promet une jolie marge de progression qu’elle nous démontrera certainement très rapidement sur les prochains rdv !

 

Rendez-vous pour le prochain TDJ à Castelnau-le-Lez, le dimanche 19 octobre, pour de nouvelles aventures avec nos champions !

Merci aux parents pour la bonne ambiance et les encouragements. »

Lauriane