TDJ à Castelnau le Lez

En ce mois de novembre doux et ensoleillé, les jeunes badistes du MBC se sont regroupés à Castelnau le Lez pour le second TDJ de la saison. Cette journée a commencé très tôt ce matin où, une fois n’est pas coutume, les cadets excellences ont ouvert le bal.

Pour commencer, Evan, joueur surclassé, affronte ses compatriotes de niveau régional. Il domine le tableau par son mental et son calme, laissant ainsi ses adversaires monter en pression et perdre leurs moyens pendant que lui déroule sa technique. Il gagne ainsi le tableau.

Puis, entrée des cadets espoirs : Antoine, Robin, Soufiane et Mathieu sont venus faire leur preuve. Antoine, grâce à une bonne raquette, se hisse à la deuxième place. Soufiane, qui a bénéficié d’un stage départemental la veille, montre déjà des progrès considérables en réalisant de supers échanges et une belle compétition. Mathieu, doté d’une super énergie et d’une bonne réflexion, passe de peu à côté de ses victoires. Robin, lui aussi, sort de très bons matches avec des points à n’en plus en finir, nous faisant ainsi perdre notre souffle. Il passe lui aussi à côté de ses victoires, mais gageons qu’elles seront là à la prochaine compétition !

Chez les minimes, Antonin, toujours armé de sa formidable combativité, a hérité d’une poule pas très aisée. Après de nombreux points et de nombreux plongeons, il finit troisième, passant juste à quelques points de la seconde place. Clémence, notre seule rescapée féminine, confond badminton et maman dans le jardin et terrain de compétition. Après un démarrage tardif, elle sort de beaux matches !

Nos cadettes, Océane et Léna, qui ont eu la chance de faire la grasse matinée, survolent leurs matches, faisant ainsi une démonstration de leur force ! Cela s’est concrétisé par une finale entre elles ! Léna gagne le tableau, suivie donc de sa partenaire et acolyte, Océane.

Les benjamins Liem, Yassine et Simon nous représentent. Liem et Yassine sont dans la même poule, qui n’était pas des moindres. Liem finit troisième, se blessant légèrement et faisant une belle démonstration de son potentiel contre le premier poussin régional. Yassine, qui continue son ascension, développe de plus en plus sa raquette ; plus qu’à développer les jambes et ce sera tout bon pour lui !
Quant à Simon, il fait son entrée dans la cour des grands puisque cette année il est en benjamin. Un peu dépassé par la taille et la force des adversaires, il tente de faire son petit bout de chemin, mais un peu timidement face aux joueurs plus expérimentés.

Chez les minimes espoirs, un nouveau joueur rejoint notre équipe, il s’agit de Luis. Il prend ses repères très rapidement et arrive à installer son jeu et une bonne tactique. Il finit deuxième du tableau. Un grand bravo à lui !
Vincent, qui avait déjà fait une ou deux compétitions, joue une poule avec du répondant, mais ne se laisse pas abattre puisqu’il montre une super énergie et va sur tous les volants, même à quatre pattes. Ce qui lui vaut une belle deuxième place.

Enfin, chez nos jeunes pépites, un nouveau nous a rejoint, il s’agit de Johan. Il survole le RDJ et gagne haut la main, ne laissant même pas un demi set à ses adversaires. Ravi de cette victoire, il montre d’ores et déjà l’envie d’aller se frotter au niveau au dessus ! Attention à lui, on ne l’arrête plus !

Les coachs Guillaume et Lauriane sont quant à eux tous deux très satisfaits de la belle énergie, de  l’attitude, de l’écoute et de l’application des consignes. Toujours un super groupe avec une grande cohésion et des parents supporters à fond derrière nos joueurs et toujours souriants !
Un grand merci pour cette journée !
On se retrouve en décembre sur une compétition un peu plus difficile regroupant le Gard et l’Hérault.
To be continued ! 🙂