Trois de nos jeunes au Trophée Régional Jeune à Canet le 25 et 26 novembre 2017

Ce week-end nos champions Evan, Liem et Antonin sont allés au Trophée Régional Jeune (TRJ) qui se déroulait à Canet en Roussillon. Evan était surclassé en cadet pour continuer son évolution. Il hérite d’une poule très grosse constituée d’un R5 et un R6. Il fait de très bons matches qui montrent une belle évolution et nous permet de voir ce qu’il reste encore à travailler pour faire des résultats au niveau cadet régional.
Liem, chez les poussins déroulent ses matches jusqu’en finale, passant une demi finale très accrochée et rythmée par des plongeons, slice, smashes ! Il tombe en finale contre le numéro 1 poussin de la ligue, où malgré la fatigue, les ampoules, les douleurs des plongeons, il arrache un match en trois sets qu’il ne réussit pas à conclure mais de peu ! Il découvre aussi le mixte puisqu’il fait ses premiers matches de mixtes sur la compétition. Il trouve rapidement ses marques et montre une belle agressivité dans ses frappes et de bons placements. Mais la révélation de ce tournoi reste son double homme, où il rythme ses matches d’attaque suivi au filet, d’anticipation tout ça avec une facilité déconcertante ! C’est donc en toute logique grâce à cette tactique de jeu qu’il gagne le double homme poussin régional ! Un grand bravo à lui !
Quand à Antonin, en simple, il n’arrive pas à tirer son épingle du jeu malgré des sets très accrochés au score. Mais comme son compère Liem, il montre un très beau jeu sur les mixtes où il fait de superbes matches avec de belles variations d’attaques, une belle présence sur tous les volants, ce qui lui vaut une jolie place en finale qu’il perd de très peu !Un grand bravo à nos champions!
On se retrouve dans 15 jours pour les résultats du tournoi Gard/Hérault et du Trophée Inter-Régional pour Evan.

Lauriane