Interclub Jeunes (ICJ) Journée 1, Sérignan – Les Jeunes ouvrent le bal !

« La rentrée est passée, l’automne est arrivé et la saison de compétition jeune a recommencé !

Cette nouvelle saison a débuté par une compétition par équipe, les interclubs jeunes. Un collectif de seize joueurs répartis en trois équipes ont affichés hautement les couleurs du MBC.

Une équipe cadette prénommée « les As du volant » nous représentait dans le tableau cadet excellence. Elle se composait de Océane C., Clémence, Loris, Quentin et Sébastien. Et aux commandes de cette équipe en or (couleur du tee-shirt) Clémence Guy. De très bons matches ont été réalisés, et de bonnes découvertes sur des tableaux que certains ne connaissaient pas du tout ! Ils perdent leurs deux rencontres 3/2, perdant de peu les matches décisifs, qui ont fait balancer la victoire de l’autre côté ! Les matches retours promettent une belle revanche.

Une deuxième équipe cadette nous représentait mais cette fois-ci en junior promotion. Louise, Juliette, Mathilde, Jules, Johan, Soufiane constituaient les « Shuttleguys » avec à leurs commandes le jeune Johan Esculier (benjamin sursurclassé en junior !). Une première rencontre riche en émotion, passant de peu pour trois matches disputés sévèrement ! Un retour de sentence est annoncé pour les matches retours, on peut y compter dessus !

Quant à la deuxième équipe, nos « Shuttleguys » ont hérité d’un mauvais coup du sort puisqu’ils ont joué des joueurs bien plus forts, qui vont d’ailleurs monter de catégorie pour plus d’équité. Mais comme cela a été décidé ensemble, « il n’y a pas de gagnant et de perdant, il n’y a que des gagnants et des apprenants » !

Enfin la dernière équipe était celle des juniors excellence, la fine fleur de nos jeunes badistes montpelliérains ! Evan et Léna dirigeaient cette légion de « spartiates », accompagnés de Océane, Alan, Antoine et Alex.

Ils survolent la première rencontre contre Sète, malgré une reprise pour les filles plus qu’en douceur. Et soldent cette rencontre par un 4 /2. Des simples et des doubles maîtrisés même pour les paires ne se connaissant pas !

La deuxième rencontre qui semblait maîtrisée, s’est vu affublée d’un petit craquage de notre double hommes, et de difficultés de prise de marques pour nos filles. Mais là encore, les matches retours feront preuve d’un doux petit goût de vengeance.

Pour finir, on ne peut pas passer à côté de la masse (quantitative et sonore !) de nos parents ! Je leur avais donné le défi de remporter la coupe des supporters, et je pense qu’on est bien parti ! Cela a même fait peur aux autres parents, nous demandant de brider nos chevaux ! À cela je répondis pas de soucis on ira crescendo !

Rdv sur le prochain interclubs jeune ! »

~ Crédits narratifs et photos par Lauriane Magnier ~