Week-end détection et interclubs jeunes
J1 : Journée de détection
Ce samedi 16 octobre avait lieu une journée de détection organisée par le Comité Départemental de l’Hérault.
Regroupant les catégories allant de Minibad à Benjamin, de 6 à 10 ans, une vingtaine de jeunes se sont rassemblés pour cet événement.
L’objectif de cette journée pour les organisateurs est de détecter le potentiel technico-tactique des jeunes joueurs sur le territoire et d’établir un classement pour emmener les meilleurs au niveau régional.
Le club de Montpellier fut représenté par 3 pépites, à savoir Zack, Kaïs et Nathan. Au programme de la matinée de nombreux matchs et d’exercices ludiques afin prendre plaisir à la pratique du badminton et se faire de nouveaux potes.
Nos 3 jeunes joueurs ont fait forte impression en remportant de nombreux matchs, ce qui présage de bonnes aptitudes pour la suite de leur parcours.
J2 : Journée interclubs jeunes
La journée de dimanche fut réservée à la première journée d’Interclubs Jeunes (ICJ) : la matinée était dédiée aux minimes, cadets et l’après-midi aux juniors.
Chaque équipe d'ICJ est composée de 4 joueurs au minimum (2 filles et 2 garçons) pour faire 2 simples et 3 doubles par rencontre. La particularité étant sur cet événement qu’une fille peut rencontrer un garçon en simple, qu’un double dame peut rencontrer un double homme ou encore qu’un double mixte pour rencontrer un double homme. Un seul joueur était engagé en Minime, Damien qui compléte alors l’équipe de Saint Gély.
Première rencontre contre l’équipe de Juvignac qui se solde par un 5-0 en faveur de Juvignac, une équipe solide pour une première rencontre avec des matchs très disputés en trois sets. Seconde rencontre contre une seconde équipe de Juvignac, et une nouvelle défaite 5-0 avec de nouveaux des matchs serrés.
Bravo à Damien pour ses matchs accrochés !
Place à l’équipe des Juniors l'après-midi avec Clémence, Luis et Louis. Première rencontre contre l’équipe de Sérignan avec une défaite 4-0 avec des matchs une fois encore serrés mais qui tombe dans le compteur de l’équipe adverse. Seconde rencontre contre l’équipe de Saint Gély qui se solde par une égalité de 2-2.
Merci au club de Juvignac pour son accueil, au CODEP pour l'organisation de cet événement et aux joueurs pour cette première journée ICJ.
Prochaine échéance, le 6-7 novembre pour un Trophée Départemental Jeune (TDJ) sur des tableaux de simple !
Inter-Clubs Jeunes 2020 : Résumé de la première journée
En cette période de crise sanitaire, tout n'est pas à l'arrêt. En effet, les jeunes se sont...
Une assurance FFBAD pour les licenciés en cas de blessure... ?
Tous les licenciés ffbad disposent d'une assurance Generali, incluse dans le prix de l'adhésion...
Ligue Occitanie, Késako ?
Au cours d'un échange entre badistes, il est apparu que nous n'étions pas d'accord sur les...
2021 : 2 badistes aux championnats de France Para-badminton
Les championnats de France Para-badminton se déroulent du 02 au 04 juillet 2021 à Carquefou....
Tout savoir sur les compétitions !
Comment fonctionne un tournoi ?Tout d’abord, un tournoi se déroule sur deux jours mais nous ne...
Les tenues réglementaires en compétition (ICD ou tournois)
Edition 2021-2022Petit résumé du règlement particulier du badminton.Chaque joueur se présentant...